WE de formation Bosses et Bobos – 15ème édition

BOSSE BOBO 2016-03 web 2Le premier WE de formation BOSSES et BOBOS eut lieu en janvier 2001. Auparavant le Cours de premiers secours était obligatoire pour tout chef de la FNEL. Le BB ne remplace aucunement le cours de 1er secours, au contraire le Commissariat formation recommande à tout chef d’y participer.

La formation “Bosses et bobos” est organisée dans un souci de mieux encadrer nos jeunes que nous confient les parents. La formation est encadrée par le Conseiller médical de la FNEL et les participants ont pu appliquer leur savoir-faire avec l’aide d’infirmières et instructeurs expérimentés.

La 15e édition de cette formation, eut lieu les 23/24 janvier et les 19/20 mars 2016. Elle a de nouveau été couronnée de succès: le bilan montre la satisfaction des 74 participants et des 9 formateurs bénévoles + staff cuisine.

BOSSE BOBO 2016-03 web 1La formation Bosses et Bobos traite les sujets de premiers secours, d’organisation d’une trousse de secours, de gestion des fiches de santé, de sécurité, d’hygiène, de manipulation des extincteurs feu, des tiques et d’assurances. Elle permet aux candidats d’apprendre les gestes nécessaires pour prévenir les accidents et les réflexes à avoir en cas d’incident.

Posted on March 23, 2016 in FNEL News, Formatioun News, News

Share the Story

About the Author

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to Top

Sponsors

Sponsors

FNEL Contact

Tel: +352 26 480 450
Email: mail@fnel.lu