Remise du Mérite Jeunesse 2016

Félicitations à Paulo FELL du groupe Kiewerlecken, Luc KRIER du groupe Piwitschen et à Gabriel GUAY du groupe Hoga. Tous les trois ont mérité la médaille ARGENT pour les défis accomplis pendant les derniers mois.

Djuna BERNARD, cadre FNEL, a animé la cérémonie  de la remise des insignes qui eut lieu le 20 avril 2016 au Forum Geessekneppchen.

Le Mérite Jeunesse veut encourager les jeunes de 14 à 25 ans à s’investir dans un programme d’activités diverses leur permettant de développer leurs capacités personnelles et de confirmer leur rôle au sein de la société.

Le jeune doit faire des efforts et montrer qu’il sait persévérer dans les quatre domaines d’action qui sont:

– Le goût de l’engagement physique: permettre la participation régulière à une activité sportive individuelle ou collective.
– Le service à autrui : s’engager dans une action utile à autrui – faire du bénévolat
– L’expédition où l’exploration: développer l’esprit d’aventure et de découverte,
– La découverte et le développement de talents et compétences: favoriser l’apprentissage et le développement de compétences culturelles, manuelles et pratiques,

Pour obtenir l’insigne Or, le jeune doit réaliser en complément un projet nommé: Projet Résidentiel: développer l’expérience du participant en lui demandant de s’intégrer à un groupe poursuivant un objectif précis.

Le Mérite Jeunesse Luxembourg a été fondé en 1993 au Luxembourg. Depuis lors Georges HAUSEMER (dit Ticot) était le délégué de la FNEL au CA; Pierre MATAGNE a maintenant repris le flambeau.

remise2016????????????????????????????????????

 

Save

Posted on April 28, 2016 in FNEL News

Share the Story

About the Author

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to Top

Sponsors

Sponsors

FNEL Contact

Tel: +352 26 480 450
Email: mail@fnel.lu

%d bloggers like this: